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Forum Replies Created

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  • #15890

    sylvie DARDINIER
    Participant
    @sylvie.dardinier@gmail.com

    Bonjour Séverine,
    Au CHU de Nancy, nous suivons environ 1500 patients, la majorité sont des def, beaucoup de holter implantable aussi et très peu de PM. Nous sommes 4 IDE (2 temps plein, 1 à 70% et 1 à mi-temps)
    Il est difficile de te donner le temps que l’on passe en télécardio ! Depuis sa mise en place il n’y a pas vraiment eu de temps de dégagé pour.
    Elle s’est intégrée dans notre activité (au début, on n’en avait pas bcp, n’est-ce pas….) avec les consultations et le bloc ! On consulte les sites tous les matins soit en bureau dédié si on est en nombre, soit pdt nos consultations voir qquefois directement au bloc quand ça se bouscule 🙂 … on se rend bien compte que ça commence à coincer aussi !
    En fonction des jours, on n’y passe plus ou moins de temps, comme tout le monde je pense !
    Toi, tu ne fais que de la télécardio ?
    Ma réponse ne t’apportera certainement pas grand chose mais voilà pour nous …
    Sylvie

    #14128

    sylvie DARDINIER
    Participant
    @sylvie.dardinier@gmail.com

    Bonsoir Diane,
    avais-tu eu ma réponse faite sitôt ton mail reçu hier soir ? Je l’ai envoyé de mon Ipade mais je ne la retouve pas sur le site !

    Je la recolle ici au cas ou…
    Merci Diane pour ta réponse rapide.
    Effectivement je pense que c’est à chacun de voir ce que l’on souhaite mais justement je voulais m’inspirer de Bordeaux et de leur expérience pour demander au mieux à notre service informatique. Surtout que ce n’est pas forcément gratuit donc il vaut mieux avoir des arguments convaincants.
    Je veux bien ta copie d’écran c’est sympa !
    Peut être qu’on aura d’autres infos. À suivre
    En attendant merci.

    #14116

    sylvie DARDINIER
    Participant
    @sylvie.dardinier@gmail.com

    Bonsoir à tous,
    Certains d’entre vous utilisent-ils DxCare et l’onglet télécardiologie ? J’aimerais avoir des informations supplémentaires (comment il a été mis en place, quels renseignements on peut insérer, s’ils sont faciles à retrouver…).
    J’ai envoyé un message à Mélanie de Bordeaux (puisque c’est eux qui nous en ont parlé) mais il reste sans réponse jusque là !
    Merci pour vos retours.
    Sylvie CHU Nancy

    #13120

    sylvie DARDINIER
    Participant
    @sylvie.dardinier@gmail.com

    Bonsoir,
    A Nancy, nous n’avons pas établi de protocole de collaboration ou de convention. Nous montrons aux médecins les évènements qui nous interpellent après avoir revu le dossier du patient, son traitement… et nous voyons ensemble la suite à donner (appel du patient et/ou courrier med traitant ou encore aucune action à suivre si ce n’est poursuivre la surveillance).
    Voilà pour nous !
    Bonne soirée

    #12793

    sylvie DARDINIER
    Participant
    @sylvie.dardinier@gmail.com

    Bonjour,
    C’est pas simple d’expliquer la façon dont on a fait ça à Nancy, cela peut paraitre un peu archaïque et compliqué mais quand il a fallu la mettre en place, nous nous sommes organisés comme on pouvait et comme on pensait être le plus simple.
    Déjà on remet le transmetteur à la visite post-op dès le lendemain de l’intervention puis nous revoyons nos patient à 3 mois. Lors de cette visite on vérifie que tout marche bien et l’on facture le 1er acte. Pour se faire, on tient un cahier séparé en cinq marques, on colle l’étiquette du patient sur la marque concernée + une sur feuille volante qui lorsqu’elle est pleine est donnée à une secrétaire pour saisir l’acte (généralement en fin de semaine). Tous les mois on photocopie les pages de notre cahier et 6 mois plus tard on les redonne au bureau des entrées pour avoir de novelles étiquettes qui nous permettront de facturer la 2ème fois avec un numéro de séjour. Si la télécardio est suspendue définitivement dans l’intervalle, décès, problème de réseau… on barre notre patient et il n’y aura pas de 2ème facturation.
    De plus on tient des classeurs de traçabilité des transmissions des patients (là aussi un par marque), avec une feuille par patient sur laquelle on note la date de facturation de la 1ère télécardiologie, on y note également les transmissions reçues, les traitements, les action menées, les appels patients si il y en a, leurs absences signalées…. Pour facturer la 2ème année, on attend de revoir nos patients en face à face, on regarde si notre délai est bon (plus ou moins un mois) et rebelote de la même façon !
    A bientôt
    C’est sûr que ce système n’est pas optimal car certains patients n’ont pas un suivi annuel régulier mais nous on ne sait pas comment facturer un acte si on n’a pas de numéro de séjour (pas assez de communication avec la facturation certainement), de plus dans le contexte actuel, la télécardiologie trouve tout son intérêt donc il va falloir qu’on trouve le moyen de facturer sans avoir besoin de revoir le patient si tout va bien.
    Voilà, je ne sais pas si ça va t’aider mais moi aussi je suis très demandeuse de la façon de faire des autres centres !

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sylvie DARDINIER

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